FORUM DE LA V1 DU JEU FERMÉ |
|
| | 5ième Impact : Êtes-vous Prêt pour Mahasiah ? | |
| | Auteur | Message |
|---|
HATEM Admin' Maso Dyslexique

| Sujet: 5ième Impact : Êtes-vous Prêt pour Mahasiah ? 25.02.12 14:19 | |
| MESSAGE DU STAFF Bonjour à tous !
Ayant remarqué que, depuis le début de l'aventure, le Scénario du forum n'avait pas beaucoup avancé, je me suis demandé ce à quoi c'était due.
De base, le Scénario suit une ligne très stricte. Certains secrets du Projet CLARITY devaient divulgués lorsque le Journaliste Dorian Pietz rencontrerait le Mécanicien de CLARITY Claudio Pronzati, cependant, cela ne s'est jamais produit - et Dorian est maintenant mort. Ensuite, l'arrivée de Mahasiah ne pouvait avoir lieu avant la fin de l'Event Folkvangr's Light, mais, encore là, ce n'est pas encore arrivé car ce premier Event prends BEAUCOUP trop de temps à se terminer.
Comprenez ; il faut tenter le coup pour se rendre compte que certaines choses ne fonctionnent pas comme on l'espérait.
Je tente de rattraper le coup, voyons ce que cela donnera.
Je vous demande donc, à vous qui êtes encore actifs sur le forum et à tous nos nouveaux ; seriez-vous prêt pour l'arrivée de Mahasiah ?
Je pense changer un peu la façon de faire pour les Anges. Ceux-ci devraient avoir plus d'importance dans le jeu, mais, si j'attends toujours que tel ou tel évènement se produise pour les faire entrer (pour que cela reste logique avec la Chronologie - bah ouais, 50 Anges dans le même mois, ça commence à devenir intense) nous n'arriveront pas à leur donner toute leur importance ! Donc, donc, donc.
Je pense alléger le concept de l'arrivée des Anges. Peut-être vous laisserais-je carrément décider, pour que vous puissiez utiliser ce point crucial du Scénario comme bon vous sembles. Ce sera à vous.
Mais, là, je vous demande si vous êtes présentement partant pour l'arrivée de Mahasiah, enfin, une bonne fois pour toute ! (Depuis l'temps hen ! XD) MESSAGE DU STAFF
Il contient en lui tout ce qui est et il est comme le grand Vide. Il manifeste les dix milles choses et ressemble par là à la grande Terre Productrice. Quelle chose n’y serait pas contenue ?
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: 5ième Impact : Êtes-vous Prêt pour Mahasiah ? 25.02.12 22:33 | |
| L'Event a tardé c'est un fait…
Le lancement fut un peu long, mais ça arrive la plupart du temps donc rien de grave ^^' Mais certains attendaient un tel événement depuis peut-être trop longtemps. Il aurait peut-être fallu le lancer au début des vacances d'été, je ne sais pas… Cette période est généralement propice au départ en vacances -loin d'une connexion pour certains- mais aussi il fait plus beau, les gens sortent plus joyeusement, toussa… donc la fréquentation est plus basse sur les forums (comme pour les sessions partiels, les fêtes de fin d'année, etc.). Ensuite, quelques membres, qui avaient réservé leurs places, ont cessé de venir, d'autres avaient des empêchements, etc. Ne parlons pas de l'ordre de postage qui en fut bien chamboulé XD Ça n'explique pas tout, mais cela a dû jouer ~
Tu as d'ailleurs voulu faire avancer les choses en nous précipitant tous dans le cratère. Je comprends l'intention mais je dois avouer que c'était un peu maladroit de ta part ^^' Il aurait fallu attendre que les derniers "à l'extérieur" se glissent d'une façon ou d'une autre entre les mailles des Armées et cela aurait avancé.
Ou alors… je dis un peu ce que j'aurai été en mesure de faire à la place d'un maître du jeu : j'aurai incarné un camp ou l'autre, les deux même. J'aurai pimenté un peu les choses en donnant un peu de présence autre que les personnages "triés sur le volet" qui voyaient sans cesse leur nombre participatif diminuer ^^"" En gros, le bordel que j'ai essayé de faire avec Yun xD (sauf que je ne m'occupais vraiment que de ma propre équipe, plutôt bien représentée au début T--T) ou imposer de poster court et de façon plutôt dynamique (pas comme moi quoi *s'auto-fustige*) tout en guidant par quelques petites interventions les différents protagonistes peut-être :3
Enfin, j'admets qu'avec les Events importants pour le scénario, dont on connait d'avance les grandes lignes, c'est toujours le bazar ! Ça ne se passe quasiment jamais comme espéré XD Ce qui a de quoi vous démoraliser, vous faire douter, etc. Sans parler de l'implication du maître du jeu dans ce cas, qui assurerait l'intervention de PNJs, et qui serait donc un metteur en scène possédant un rôle de multi-figurants pour aider les acteurs principaux à étoffer leur jeu, à se dévoiler, etc. (tout en menant l'action au but fixé par le scénario ;p)
Bon… ça c'était pour parler "Event", maintenant Mahasiah ~
Si je me fie au recensement, à la date, etc. Il reste 4 jours pour que les derniers joueurs se manifestent. Je pense notamment à Elio, qui a un rôle actif au sein d'HATEM mais également à l'Event. Feng ne poursuivra pas, Mitsuo accuse le coup (il y perdrait quand même 2 importants collaborateurs), Rose est indécise mais souffre d'un rythme réduit et d'une démotivation que chacun doit avoir ressentie dernièrement é..è Yun.. je n'ai qu'à poster une fois avec elle, et ce sera fini également.
Autant dire que sur les lieux de l'Impact présumé... Il n'y aura pas assez de participation et personnellement, même si j'aspire à "conclure" les vies de Yun mais aussi d'Aki, voire également de Kira... je ne serai pas fâchée si l'on essayait d'aller de l'avant. Quitte à ce que l'on "abandonne" cet Event (pas le second, précisons) pour passer à l'arrivée de Mahasiah, voire de reprendre l'action juste à ce moment, tout en permettant à chacun de "finir" son action en cours (peut-être pas pour tout le monde..) ou alors d'en convenir plus ou moins ensemble avant de passer à la suite (histoire qu'on soit un minimum tous synchrones par rapport à ce qu'on aura vécu quand même XD)
Par contre, qu'entends-tu par nous laisser décider ? oço L'arrivée des Anges ? Comment ça ? ^^"" Qu'il leur soit donné l'importance qu'ils méritent (bah ouais, en tant que future Fanatique, je me dois de les défendre /BROUETTE/ Mais à part ce point qui me semble obscur (parce que je n'ai clairement pas compris comment ça pourrait se passer concrètement si on décidait o_o"), je suis totalement POUR l'arrivée imminente, immédiate et absolue du Quatrième Ange !! Même si ce ne sera pas avec Yun que je l'accueillerai è..é |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: 5ième Impact : Êtes-vous Prêt pour Mahasiah ? 26.02.12 3:58 | |
| Mon message sera bien plus rapide. Je suis pour l'arrivé d'un nouvel ange, afin de pouvoir participer à un premier RP global avec tous les autres membres du forum. Par contre, laisser les joueurs "invoquer" leurs propres anges, cela me semble un peu disproportionné, et ferait perdre de leur superbe aux bestiaux... En bref, je suis contre. Voilà tout pour moi :) |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: 5ième Impact : Êtes-vous Prêt pour Mahasiah ? 26.02.12 7:19 | |
| Allons, je suis du même avis que Karel. Pour l'arrivée de l'Ange qu'on puisse tous RP dans une même direction. On fera des découvertes ensembles, de nouvelles rencontres alors que dans l'ordinaire il n'y a aucune chance qu'on se rencontre... Enfin je suis carrément pour ^^. Par contre l'histoire des Anges où l'on pourrait déclencher l'arrivée... Moins pour! Il faudra voir en fonction de l'avancement de la trame.
Voilà tout ! |
|  | | HATEM Admin' Maso Dyslexique

| Sujet: Re: 5ième Impact : Êtes-vous Prêt pour Mahasiah ? 26.02.12 15:00 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires. :3
Yun, toi qui est toujours prête à me pondre des pavées en t'éloignant gentiment du sujet, tu m'as fait pensé à une bonne idée. Peut-être ferais-je en sorte de diminuer le nombre de mots minimum par RP dans certains Event, justement pour ne pas que cela ne finisse pas comme Folkvangr, mais, surtout, puisque vous êtes habituellement plusieurs dans un Event, les actions sont plus courtes, ce qui est logique.
Peut-être baisser exceptionnellement à 400 mots plutôt que 500 dans les Events.
Il contient en lui tout ce qui est et il est comme le grand Vide. Il manifeste les dix milles choses et ressemble par là à la grande Terre Productrice. Quelle chose n’y serait pas contenue ?
|
|  | | | | 5ième Impact : Êtes-vous Prêt pour Mahasiah ? | |
|