FORUM DE LA V1 DU JEU FERMÉ |
|
| | Auteur | Message |
|---|
HATEM Admin' Maso Dyslexique

| Sujet: Qu'en attendez-vous ? 15.02.12 19:24 | |
| MESSAGE DU STAFF Bonjour à tous !
Depuis mon retour, je me plonge vigoureusement dans le script, afin de voir si je ne peux pas vous débloquer quelques tournants intéressants. Je me demandais donc une petite question.
Qu'attendez-vous des grandes puissances en jeu ?
Comme vous le savez, trois grands esprits s'affrontrent, dans la lumière ou l'ombre ; la United-Nation (ou la Nation-Unie), la Yà Zhou Lián Bang (ou la Fédération d'Asie) et la Respublika Severa (ou la République Nordique). Si la United-Nation et la Fédération d'Asie sont faciles à remarquer vue leur situation géopolitique majeure, la République Nordique ne semble pas très importante, malgré son impact futur et/ou potentiel.
Que voulez-vous que deviennent ces puissantes ? Comment les voyez-vous dans le futur ? Quels éléments voulez-vous voir devenir une priorité pour elles ? Paix ? Militarisation ? Exploration ? Invention ? Biotechnologie ? Recherche de nouvelles énergies ? Autre ?
Vos commentaires pourraient aider d'autres joueurs à se faire de nouvelles idées, à travailler pour certains projets, etc.
Toute aide est appréciée ! ; )
Un grand merci d'avance aux joueurs qui répondront ! : ) MESSAGE DU STAFF
Il contient en lui tout ce qui est et il est comme le grand Vide. Il manifeste les dix milles choses et ressemble par là à la grande Terre Productrice. Quelle chose n’y serait pas contenue ?
Dernière édition par HATEM le 22.02.12 15:33, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Qu'en attendez-vous ? 16.02.12 6:52 | |
| J'espère bien que le conflit va continuer à s'élargir, pour construire à terme une grande histoire de SF. Qu'on trouve un remède à l'infertilité chronique, et surtout, pas de paix ! Oui, c'est méchant pour les pauvres habitants de HATEM, mais sinon, je vais me retrouver au chômage. Et jouer dans une nation globale totalitaire, ça peut être fun un instant, mais après...
L'originalité du jeu, ce qui m'a vraiment plu, c'est ce côté plurifactionnelle. La guerre entre les trois nations humains, qui ont chacune des dissensions (terroristes, fanatiques, mafias...), avec en sus les Anges qui viennent rajouter du chaos à tout cela... C'est vraiment un background épique.
Bref, en tant que nouveau, j'espère simplement que le forum restera sur sa lancée, avec de plus en plus de développement technologiques qui vont petit à petit emmener le forum vers des horizons SF.
Voilà tout pour moi :) |
|  | | HATEM Admin' Maso Dyslexique

| Sujet: Re: Qu'en attendez-vous ? 17.02.12 12:20 | |
| Oui, effectivement, le côté "mener vers un SF" ressort assez souvent. Beaucoup de joueurs se font avoir avec le terme "SF" ancré au forum, alors que cela ne va pas dans le seul qu'ils croyaient. *rire* Mais, il est certain qu'en tant que grand fan de science-fiction, il me tarde de pouvoir faire passer le jeu sur un rang plus élevé - et plus intéressant - dans ce domaine. : )
De base, il n'y avait que les trois nations en conflit ; il faut donc remercier les membres pour la création des Fanatiques, Terroristes et des Mafias. Malheureusement, celle qui a donnée l'idée des Fanatiques et Terroristes n'est plus ici, mais, pour les Mafias, il faut remercier Xia Bao Weng. ; ) Je compte néanmoins donner un peu plus d'envergure à ces groupes. Malheureusement, je dois attendre que leurs chefs me donnent un peu d'informations, comme, la hiérarchie (que j'essais d'obtenir depuis plusieurs mois maintenant).
Je te remercie pour ta réponse. Et hop, 20 points bonus pour la peine ! ; )
Il contient en lui tout ce qui est et il est comme le grand Vide. Il manifeste les dix milles choses et ressemble par là à la grande Terre Productrice. Quelle chose n’y serait pas contenue ?
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Qu'en attendez-vous ? 18.02.12 3:25 | |
| Ouf! ça fait du bien de reprendre de l'activité. Je m'excuse d'avance d'ailleurs! Mais en se moment je passe une période difficile.
Concernant les questions, j'imagine bien un bouleversement inattendu ébranlant la stabilité de la United Nation et la Fédération d'Asie avec une légère apparition de la Nouvelle République Nordique dans un avenir lointain.
Mais l'élément que j'aimerai voir en priorité, c'est la courses à la technologies dans le sens médicales, bio-tech, armement peut-être et invention! Agrandissement de l'industrie et création d'entreprise dans des domaines bien spécifique. Que l'on trouve une solution à l'infertilité pour agrandir enfin la population.
On nous dit toujours en cours que "les grandes guerres ont su développer les technologies de manière fulgurante durant les périodes d'affrontement" et j'aimerai le retrouver ici, sur HATEM et comme la dit L'Amiral de la Marine, pas de paix car ça enlèverai tout le piment qu'à le scénario. Peut être une entente pour affronter les anges mais seulement cela. Le reste, on en a pas réellement besoin! |

| Sujet: Re: Qu'en attendez-vous ? 22.02.12 15:36 | |
| Je pense effectivement faire apercevoir les flammes de la République Nordique dans l'avenir - pas trop loingtain j'espère. Malheureusement, ce que j'avais monté il y a plusieurs mois à carrément été inaperçu... : s Donc, pour l'instant, je travaille à terminer les informations avant de me lancer dans de nouvelles tournures historiques. *rire*
Pour l'infertilité, bien entendu, j'ai plusieurs idées - je suis tout de même le seul à connaître les véritables raisons, lol. Mais, ce n'est pas une priorité, très loin de là ! xD
Ah, que vous êtes tous méchants à répugner autant la paix ! Ahahahaha ! XD
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Qu'en attendez-vous ? 24.02.12 11:19 | |
| Je ne m'intéresse plus qu'à la Respublika Severa (ou la République Nordique) *rébellion* /CARTON/
Et j'aimerai qu'elle se soulève et envoie -à nouveau- balader les envahisseurs hors de ses terres èwé Qu'elle retrouve sa place de 3ème puissance et que son poids compte sur l'échiquier mondial (je plains un peu les pauvres gouverneurs installés sur le territoire nordique xD) Néanmoins je dois rejoindre mes VDD… Pas de paix, non pas que je ne la souhaite pas, mais je ne vois pas ces trois-là faire la paix à moins de ne pas avoir le choix (genre… invasion massive d'Anges, il faut impérativement agir "ensemble" pour les exterminer, etc.)
Mais sinon, militarisation bof bof… C'est le trip de la United-Nation ♪
Quant à la Fédération d'Asie, la surprise viendra de son jeune Président donc sur ce point : qui sait ce que l'avenir nous réserve…
Je serai plutôt pour que la NRN soit plus orientée inventions, énergies, technologies *-* Accessoirement vu comme le territoire a été dévasté, il faudra premièrement penser à reconstruire donc on peut viser la mise au point de nouveaux matériaux, architectures, etc. Et puis bon, penser à la nourriture serait peut-être un bon truc… même si ce n'est pas le meilleur endroit pour cultiver xD
J'aimerai juste savoir comment un "petit" Royaume-Uni peut étendre son influence et la maintenir sur le continent américain o_o Je veux dire, pourquoi la United-Nation me semble le camp le plus "uni" voire "soumis" à l'armée et à son général ? Pourquoi pas quelques tensions internes à ce niveau (idem pour la Fédération d'Asie : avec le Japon notamment) ? Pas trop, car cela mettrait en pièce les 3 principales factions (et bon.. on est déjà assez éparpillés comme ça XD Manquerait plus qu'on retourne tous dans nos pays respectifs, avec nos langues maternelles, etc.) Non non, mais jouer un peu avec ces tensions pour les mater par la suite, ça peut apporter quelques rebondissements sympa (et puis on peut en apprendre un peu plus sur ces pays qui ont, bon gré mal gré, capitulé ♪) |

| Sujet: Re: Qu'en attendez-vous ? 24.02.12 13:21 | |
| Ah, mais, ces tensions existent, mais vous ne les utilisez simplement pas dans vos RPs ! XD
Dans tous les cas, l'idée est très bonne. En ce qui concerne l'énergie, l'architecture et tout le reste pour la Fédération d'Asie. Elle devrait alors une superpuissance via sa technologie, sa condition de vie, etc. La United-Nation n'aurait d'autres choix que d'acheter en fédération (en tout cas, les particuliers). Ça pourrait élever des tensions de ce côté-là, et du chantage.
La Respublika revient souvent, cela m'enchante beaucoup ! :3 J'avais une idée, mais je ne peux pas la jouer moi-même, cela étant en rapport avec mon propre personnage. Mais, je verrai pour faire avancer ce côté du Scénario, quitte à le jouer moi-même pour ne pas attendre trop longtemps ! xD
Étendre son influence et la maintenir sur un pays n'est pas si difficile ; on bombarde, on détruit, on coupe les voies de ravitaillement en nourriture et en eau potable et le tour est joué ; "Capitulez et on vous offre ce qu'il vous manque pour survivre, sinon, ça va empirer !". Le Général de l'Armée Unie a joué beaucoup de ce petit stratagème pour asservir les pays aujourd'hui sous le joug de la Nation-Unie. *sort le drapeau patriotique taché de sang*
*rire*
|
|  | | |