FORUM DE LA V1 DU JEU FERMÉ

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Partager | 

Témoignages des Joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HATEM
Admin' Maso Dyslexique
Admin' Maso Dyslexique

MessageSujet: Témoignages des Joueurs   05.12.11 9:37

Témoignages des Joueurs
Car il n'y a pas mieux placé pour juger !

Qu'est-ce que c'est ?

Dans ce topic, les membres de HATEM - Humanoid Attacks & Tactics Engine Machine seront invités à poster différents commentaires sur leur expérience de jeu au sein de notre communauté. Que ce soit les bons comme les mauvais côtés, ces commentaires, témoignages des mieux placés pour juger de la qualité du forum, vous aiderons à cerner plus en profondeur les rouages de la communauté afin de juger par vous-même si l'ambiance y est à la hauteur de vos attendes.

Je ne demanderais donc qu'une seule petite chose aux joueurs ; soyez honnêtes !

Dernière édition par HATEM le 28.01.12 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignages des Joueurs   05.12.11 10:30

Témoignage Leïssa Kaylnor

« Sérieusement, HATEM est un super forum... Il est vrai qu'au départ, avant que je ne m'inscrive, j'étais un peu hésitante. J'avais vraiment peur de mal m'intégrer à la communauté formée par les membres autour de notre fondateur préféré le méchant Hateminounet. Enfin je m'écarte là^^.
Reprenons, j'étais donc hésitante, mais n'ayant pas RP depuis un moment à l'époque, je me suis quand même lancé dans l'aventure, quitte à revivre ma mésaventure sur un autre forum RPG. Déjà, l'accueil a été réussit. Certes pas de message de bienvenue sur la présentation comme le font les membres sur pleins de forum, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne vous aiment pas! Loin de là... L'animation sur la chatbox et la partie Flood est un bel exemple de l'esprit des membres : ils sont là pour s'amuser pas pour se prendre la tête. Et c'est un vrai régal.

En somme, je ne regrette pas m'être inscrite ici pour ma part, j'y ai trouvé ce que je cherchais :)
En espérant que ce court avis pourra aider certains à se décider. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignages des Joueurs   05.12.11 14:50

"Pour rejoindre ce que disais ma chère VDD!

Au départ j'ai été freinée par la complexité du forum et son contexte bien rechercher. L’intrigue qui s'y cachait et la tonnes d'informations à assimiler... Mais plus je lisais, plus j'avais envie d'en savoir plus sur cet univers bien particulier qu'est le monde d'HATEM! J'ai mis du temps, certes, mais j'ai profité de la lecture pour organiser ma fiche personnage, imaginer le carnet, la mailbox et le dossier de ma militaire afin d'être au point dés le début.

La récente activité que le forum rencontrait alors, me faisait un peu peur aussi. J'avoue qu'au départ, s'il n'y avait pas eu une amie qui cherchait un forum et qui était avec moi lorsque l'on a trouvé celui-ci, je ne serai peut être pas là aujourd'hui et ça aurait été une belle erreur... Il est vrai que j'ai parfois du mal à m'intégrer à la communauté d'un forum lorsque celui-ci a déjà ses plus fidèles membres... Mais aucun problème avec HATEM grâce à la Chatbox d'une part et au demande de RP dans "Roleplay & Co" sans oublier les MP. En quelques jours j'entrais dans l'univers avec mon personnage. Il faut souligner aussi que la communauté que forme les Hatémiens est plus que conviviale, presque familiale en somme! Et L'administrateur est toujours à notre écoute! Et ça, je dit respect!

Actuellement, je fais partie des plus grands posters (top 5) du forum et j'aime ça! Je profite pleinement de l'activité du forum et je certifie avoir trouver ce que je cherchais en arrivant ici. Une excellente expérience RP, avec mise à jours sérieuse, évolution garantie de l'univers et surtout une communauté agréable avec des milliers de possibilités...
    "

[La Joueuse d'Ophelly Svensson]

Dernière édition par Ophelly Svensson le 06.12.11 9:52, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignages des Joueurs   05.12.11 17:27

Pour ma part, ce fut tout d'abord le thème abordé, à la fois original et riche puis le design très recherché et efficace du forum qui m'attirèrent aux premiers abords. Il est vrai que le background est assez dense, mais complet. J'ai été charmé par les personnages prédéfinis pour lesquels j'ai eu du mal à me décider tant mon cœur balançait : Tous si différent et aussi bien ancré dans cet univers. Le forum recèle tout ce dont un joueur pourrait rechercher :
- Des combats et de l'action avec une guerre entre deux grandes puissances. Mais pas seulement, de nombreuses factions parallèles aux objectifs propres viennent agrémenter le tout.
- Des intrigues politiques qui viennent animer chacune des nations
- Du fantastique avec le mystère qui entoure la venue des anges
- De la science fiction dans un futur proche crédible où machines bipèdes et nouvelles technologies abondent.

Cela va faire deja six mois que je me suis inscris et je suis fier de dire que j'y suis toujours présent et heureux de voir le forum toujours aussi actif. Généralement dans les forums, je m'éclate a créer un personnage pour me rendre compte qu'il n'y a que bien peu de chose a faire avec lui. Sur HATEM, je vois mon personnage capable de prendre de multiples voies possibles entrainant toutes de véritables conséquences sur ce qui l'entoure. Le forum est très évolutif et réactif aux attentes des membres autant pour les personnages que pour l'univers en lui même. Ce qui en fait ni plus ni moins, un forum vivant ! Un grand merci notre admin pour cela. Mais j'avoue qu'il serait encore meilleur avec davantage de joueurs. VOUS ! Il y a tant de place a se faire sur cette terre futuriste et vaste.

La communauté pourrait être cru froide et stricte à la vue de la richesse et la rigueur de l'univers. Mais il n'en est rien, elle ne se perd pas dans des rivalités ou des conflits insipides et triviaux qui sont les bêtes noires des Forum RP. L'esprit y est mature et tolérant, elle échange, partage, s'amuse et surtout fait avancer le forum par de nouvelles idées. Ces dernières se concrétisent en étant voter et approuver pour faire partie intégrante de cet univers. Chacun contribue à bonifier le forum, non uniquement le staff qui est vraiment a l'écoute de ses inscrits.

Cela va faire de 7 a 8 ans que je parcours les forums RP et c'est avec certitude que je confirme que c'est le forum le plus intéressant et le plus évolutif qu'il m'est été donner de voir jusqu’à ce jour.

Mitchy

Dimitri
Invité

MessageSujet: Re: Témoignages des Joueurs   06.12.11 2:24

Citation:
Pour ma part, je pense faire succinct.
Ce forum-ci est effectivement l'un des meilleurs d'un point de vue conceptuel et scénaristique. J'ai vu bien des forums aux scenarii complexes, élaborés, d'autres très entrainants.. Je ne dirai pas comme mon collègue d'au-dessus que HATEM est le meilleur forum de toute une vie. Ce qui est mon avis. En revanche, si j'y reste, c'est pour trois raisons : Le design a eu un effet très bénéfique sur moi le premier jour que je l'ai vu. Je peux affirmer que là, c'est le forum le plus.. investi en terme de Design. Developpé, harmonieux, et l'emploi de couleurs multicolores dont la conjugaison reste en toute circonstance parfaite de la bannière intégrée est tout simplement un régal. A mon sens.

Ensuite, on en vient à l'activité. ..Elle est plus ou moins irrégulière, comme sur une bonne moitié de forum. J'ai envie de dire que c'est pratiquement normal car tout être humain a une vie ici, moi le premier. Je suis quand même surpris, toujours, de constater combien le Fondateur y met tout son entrain pour actualiser le forum. .. De plus, il sera à votre écoute... quoiqu'il advienne. Je peux témoigner aussi de l'aspect pointilleux de sa personne, car il a mis en place tout un monde, il est logique de reprendre sur les fautes des nouveaux membres. Donc, faire très attention à United Nation (et non nation unis) ainsi qu'aux immeubles que vous pourriez vous recevoir en plein visage.

Outre l'activité qui demeure bel et bien présente, il y a la mentalité. C'est probablement ce que je redoutais le plus au début. Mais il s'avère que, chaque personne, quand bien même le forum a placé la barre haute tandis que son niveau de rp est fort, est une personne comme vous et moi. Il n'y a pas de meilleurs, il n'y a pas de moins bons.. Il y aura toujours des gens pour kyatiser sur tel ou tel personnage, mais.. ca reste tout de même une mentalité très interessante à intégrer. .. D'ailleurs, je peux dire qu'Ophelly m'a aidé involontairement à m'intégrer, notamment dans le RP et je l'en remercie énormement. Je ne pensais pas prendre plaisir à RP d'ailleurs avec une fille inconnue, d'emblée, pour Dimitri et il s'est avéré que j'ai pris un certain plaisir. .. Je peux aussi témoigner de mes ronchonnements à atteindre toujours 500 mots par RP... car je tombe quelques fois en dessous, et broder ne m'interesse pas des masses.
Mais on fait avec.

Pour finir, l'activité non pas des membres mais du forum, c'est à dire jeux, flood, missions, etc etc est énorme et bien exploitée. Les gens y postent (rarement moi car j'ai toujours peur de me faire rembarrer) et ca donne beaucoup de piment au forum. Je vais finir comme Leissa et dire que je n'ai aucun remord à avoir tenté l'expérience.. parce que je compte encore rester ici pendant un long moment.
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignages des Joueurs   12.01.12 13:59

Bon avec mes partiels et autres soucis IRL, je n'ai pas pu témoigner alors que je le voulais depuis le début. Honte à moi ... bref, rattrapons-nous en tentant de décrire du mieux que l'on peut, le plus objectivement possible !

Depuis quand suis-je sur le forum déjà ? Environs 7 mois je crois bien, si je ne montre pas sur mes calculs du jour de l'inscription à aujourd'hui. Citons donc les différents éléments qui sont franchement géniaux et intéressants à exploiter de mon point de vue :

Un monde partagé en deux :
Imaginez-vous dans un jeu en ligne type WOW et j'en passe. Il y a toujours deux factions voire plus qui s'affrontent pour le pouvoir et elles n'hésitent pas sur les moyens pour instaurer sa puissance, avec des modes de pensées et de vivres différentes. Bah, Hatem ... c'est un peu ça. Tu as deux grandes nations avec des soucis internes comme externes entre les terroristes ou encore les fanatiques et les Républicains, beaucoup de monde et possibilité :3. Ainsi, pas mal de caractère sont exploitables ici et on n'est pas limité à "ceci est un forum gore, vous devez avoir des personnages gores aussi et à bas les bébés schtroumpf" ... Oui, je caricaturiste mais c'est une manière -à moi - de montrer que le fondateur nous a offert un univers très souple.

Univers souple, définition ?
Alors comme dit, nous avons un univers souple. Je peux vous assurer qu'il y a de quoi imaginer entre un terroriste, un fanatique, un militaire, un dirigeant et plusieurs autres factions/classes. Vous pouvez donc mêler plusieurs intrigues allant sur les secrets du forum (Ange, Projet Claryti) ou encore des intrigues politiques comme religieuses et j'en passe. Ainsi, pas mal de personnage peuvent être adoptés et évoluer positivement dans cet univers.

Un fondateur actif par tous temps !
Je ne sais pas si vous y prenez compte ou pas mais pour moi, l'un des premiers critères importants dans un forum est l'implication du staff dans le monde, dans l'univers qu'il a crée et j'en passe. Donc le fondateur s'implique beaucoup pour actualiser, modifier, améliorer en écoutant nos suggestions, nous demandant un avis sur telle ou telle chose.
Bon, actuellement il y a une grande mise à jour de pas mal de catégorie sur le forum ... autant dire courage au fondateur !

Des terrains inconnus à explorer
La science comme tout autre aspect d'une société reste à construire et à évoluer pour la simple raison qu'on sort d'une guerre o/ Dans un monde pareil, on peut imaginer pas mal de société, de nouvelles technologies, des morceaux de paysages bien différents (une foret amazonienne à moitié détruite et tout ... ) ... autant dire qu'avec un peu d'imagination, on peut faire pas mal de chose genre créer des organisations clandestines et tout ... (Il y a tellement de choses à dire que quelques lignes ne suffisent pas, il vaut mieux lire les sections qui vous intéressent).

J'ai l'impression de me répéter ... décidément, je suis peu douée pour ce genre de chose.

Point négatif ? Parce qu'il doit y en avoir dans un forum vous me direz. Hum ... peut-être l'activité. Mais bon, cela n'est pas vraiment "négatif" car comme Dimitri l'a souligné nous avons une vie et en cette période, je dirais surtout les exams de fin de semestre. Je peux dire que c'est stressant (*passe sa première année T.T*).

Hum.... Venez nombreux o/

Témoignages des Joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1